Se positionner avec le coeur.

Comme le blogue Pause-Café avec Brigitte est mon blogue, je me permets de partager avec vous un court billet personnel. Une fois n’est pas coutume. Le jour de la St-Valentin correspond aussi à mon anniversaire de mariage. Je n’ai pas la mémoire des dates !  Et cette celle-ci, je tenais à m’en rappeler. J’ai donc choisi cette date au grand plaisir de mon mari. La St-Valentin est tellement médiatisée que je ne risquais pas d’oublier. Pourquoi je veux en parler? Parce que c’est la meilleure décision que j’aie jamais prise!

Décision = Positionnement !

It is possible to succeed in business or in life all by yourself. But it’s not easy. Jack Trout, Positioning: The Battle for Your Mind.

Depuis le tout début de mon blogue, je vous entretiens sur le positionnement stratégique. Je dis haut et fort que les mots et les actions doivent aller de pair dans une stratégie de positionnement.

Je fais partie de la génération qui ne tenait pas à se marier: trop de divorces. Mais j’ai dit « oui » à la demande de mon mari pour poser une action

marquante, déterminante. Tout comme dans une stratégie de positionnement, il faut faire un choix et poser les gestes qui concrétisent clairement ce choix dans l’esprit du client. Un choix qui engage. Cette décision cruciale m’a permis de demeurer focalisée sur mon projet de vie, ma vision, et de ne pas oublier mes valeurs.

Mon mari est un homme d’exception et en le mariant, j’ai posé un geste cohérent à un positionnement avec le cœur. Choisir la date de la St-Valentin a également permis de mieux graver le moment dans le cœur de mon entourage. Tout comme dans une stratégie de communication, il faut saisir les  occasions naturelles pour véhiculer son message et avoir un impact durable sur sa clientèle.

Joyeuse St-Valentin chers lecteurs et surtout bon anniversaire de mariage mon cœur !

Contenu produit par Brigitte

3 réponses à to “Se positionner avec le coeur.”

  • Michel Rodel:

    Bonjour Brigitte,
    Merci pour cette vision du positionnement.
    Vision qui nous donne la possibilité de décliner le positionnement en dehors de l’utilisation habituel.
    Sortir du cadre rigide pour nous ouvrir à d’autres perspectives.
    Au plaisir de la prochaine “Pause café”.
    Michel

  • Toutes les histoires qui parlent du coeur me touchent….
    En affaires, il faut aussi écouter son coeur pour toutes sortes d’autres raisons. Joyeuses St-Valentin et Joyeux Anniversaire à toi et ton mari!

  • Bonjour, toute une coïncidence votre tandem, Micheline et Michel, sur deux continents différents! Sortir du cadre rigide permet de mettre à l’épreuve la théorie! Écouter son cœur permet d’agir selon ses valeurs. Merci des bons mots, et surtout de me lire.

Laisser un commentaire